Convertir les moles en grammes et les grammes en moles.

Ce calculateur en ligne convertit en moles un nombre de grammes donné et en grammes un nombre de moles donné

En chimie, vous avez souvent besoin de convertir des moles en grammes et des grammes en moles.
La relation entre les deux est très simple :
\frac{m_s}{N_s}=M_s,

m_s - masse de la substance en grammes
N_s - quantité de la substance en moles
M_s - masse molaire de la substance en grammes/mole

Et dans ce cas, la tâche la plus difficile est de trouver la masse molaire de la substance.

La masse molaire est une propriété physique définie comme la masse d'une substance donné (élément chimique ou composé chimique) divisée par le nombre de substance. La masse molaire des atomes d'un élément est la masse atomique relative standard de l'élément multipliée par la constante de masse molaire, 1 × 10−3 kg/mol = 1 g/mol. La masse molaire d'un composé est la somme des masses atomiques standards (soit, la masse atomique relative standard) des atomes qui formes le composé, multipliée par la constante de masse molaire. En multipliant par la constante de masse molaire, vous vous assurez que le calcul soit dimensionné correctement : les masses atomiques relatives standards sont des quantités sans unité (ex. nombres pures) tandis que les masses moléculaires ont des unités (dans ce cas, grammes/mole).

Heureusement, nous avons déjà le calculateur Masse molaire d'une substance qui calcule la masse molaire d'une substance donnée en utilisant le Tableau périodique. Il est utilisé dans le calculateur ci-dessous pour définir la formule du composé chimique et obtenir sa masse molaire.

Le calculateur ci-dessous calcule la masse de la substance en grammes ou la quantité de substance en moles, en fonction de ce que l'utilisateur a saisi. Il affiche également la masse molaire du composé chimique et le détail de son calcul en tant que référence.

Remarque : Utilisez toujours une majuscule pour la première lettre d'un élément et une minuscule pour la seconde lettre comment dans le tableau périodique. Comparez : Co - cobalt et CO - monoxyde de carbone. Donc Na3PO4 — notation correcte, na3po4/NA3PO4 — notation incorrecte.

PLANETCALC, Convertir les moles en grammes et les grammes en moles.

Convertir les moles en grammes et les grammes en moles.

Chiffres après la virgule décimale : 1
Masse de la substance, grammes
 
Quantité de substance, moles
 
Masse moléculaire de la substance
 
Détails de la masse molaire
 

Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported) PLANETCALC, Convertir les moles en grammes et les grammes en moles.

commentaires

Get reference code
Appearance
Sample
StudyChemistry

Convert moles to grams and grams to moles.

This online calculator converts to moles given grams and converts to grams given moles
Timur2017-04-24 16:36:31

For chemistry you often need to convert moles to grams and grams to moles.
There is a simple relation between these two:
\frac{m_s}{N_s}=M_s,
where
m_s - mass of the substance in grams
N_s - quantity of the substance in moles
M_s - molar mass of the substance in grams/mole

And the most difficult task here is finding out the molar mass of the substance.

The molar mass is a physical property defined as the mass of a given substance (chemical element or chemical compound) divided by the amount of substance. The molar mass of atoms of an element is given by the standard relative atomic mass of the element multiplied by the molar mass constant, 1 × 10−3 kg/mol = 1 g/mol. The molar mass of a compound is given by the sum of the standard atomic weight (namely, the standard relative atomic mass) of the atoms which form the compound multiplied by the molar mass constant. Multiplying by the molar mass constant ensures that the calculation is dimensionally correct: standard relative atomic masses are dimensionless quantities (i.e., pure numbers) whereas molar masses have units (in this case, grams/mole).

Happily, we already have the Molar mass of the substance calculator, which calculates molar mass for given substance using Periodic table handbook. It is used in the calculator below to parse chemical compound formula and obtain molar mass.

The calculator below calculates mass of the substance in grams or quantity of the substance in moles depending on user's input. It also displays molar mass of the chemical compound and details of its calculation just for reference.

Note: Always use the upper case for the first character in the element name and the lower case for the second character as in periodic table. Compare: Co - cobalt and CO - carbon monoxide. Thus, Na3PO4 — correct notation, na3po4/NA3PO4 — incorrect notation.

Convert moles to grams and grams to moles.Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported)
0.12345678901234567890
 
 
 
 

Comments