homechevron_rightProfessionnelchevron_rightOrdinateurs

Clé de contrôle Mod 11 (clé de contrôle ISBN-10)

Ce calculateur en ligne génère et valide la clé de contrôle avec l'algorithme mod 11, utilisé par ISBN-10

Une clé de contrôle est une forme de clé redondante utilisée pour la détection des erreurs dans les numéros d'identifiant, tels que les numéros de compte bancaire, qui est utilisée dans une application où elle sera parfois saisie manuellement. Elle consiste en un chiffre ou plus calculé par un algorithme à partir des autres chiffres (ou lettres) de la séquence saisie.

Avec une clé de contrôle, on peut détecter des erreurs simples dans la saisie d'une série de caractères (généralement des chiffres), telles qu'un seul chiffre mal saisie ou des permutations de deux chiffres successifs1.

L'International Standard Book Number (ISBN) est un identifiant unique de numéros commerciaux d'un livre. Les éditeurs achètent les ISBNs, dans des agences ISBN reconnues. Le format ISBN à 10 chiffres a été développée par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et a été publié en 1970 comme le standard international ISO 2108.

L'édition 2001 du manuel officiel de l'Agence ISBN internationale dit que la clé de contrôle ISBN-10 - qui est le dernier chiffre des 10 chiffres ISBN - doit être entre 0 et 10 (le symbole X est utilisé pour 10) et doit être de telle sorte que la somme des dix chiffres, chacun multiplier par son poids (entier), décroissant de 10 à 1, est un multiple de 11.2

Ci-dessous, vous pouvez trouver le calculateur qui génère une clef de contrôle à partir d'une séquence de 9 chiffres, formant la séquence finale de 10 chiffres, et valide la séquence de 10 chiffres, en utilisant l'algorithme mod 11 décrit par l'ISBN.

PLANETCALC, Clé de contrôle Mod 11 (clé de contrôle ISBN-10)

Clé de contrôle Mod 11 (clé de contrôle ISBN-10)

Clé de contrôle
 
Identifiant à 10 chiffres
 
Valide
 

Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported) PLANETCALC, Clé de contrôle Mod 11 (clé de contrôle ISBN-10)

commentaires

Check Digit Mod 11 (ISBN-10 check digit)

This online calculator generates and validates check digit with mod11 algorithm, used by ISBN-10

A check digit is a form of redundancy check used for error detection on identification numbers, such as bank account numbers, which are used in an application where they will at least sometimes be input manually. It consists of one or more digits computed by an algorithm from the other digits (or letters) in the sequence input.

With a check digit, one can detect simple errors in the input of a series of characters (usually digits) such as a single mistyped digit or some permutations of two successive digits1.

The International Standard Book Number (ISBN) is a unique numeric commercial book identifier. Publishers purchase ISBNs from an affiliate of the International ISBN Agency. The 10-digit ISBN format was developed by the International Organization for Standardization (ISO) and was published in 1970 as international standard ISO 2108.

The 2001 edition of the official manual of the International ISBN Agency says that the ISBN-10 check digit – which is the last digit of the ten-digit ISBN – must range from 0 to 10 (the symbol X is used for 10), and must be such that the sum of all the ten digits, each multiplied by its (integer) weight, descending from 10 to 1, is a multiple of 11.2

Below you can find the calculator which generates check digit from 9-digits sequence, forming final 10-digits sequence, and validates 10-digits sequence using mod 11 algorithm described by ISBN.


Check Digit Mod 11 (ISBN-10 check digit)

Check digit
10-digit identifier

Save the calculation to reuse next time or share with friends.