homechevron_rightLas étudechevron_rightPhysique

Cinématiques. Les équations de l'accélération uniforme

Ce calculateur vous aidera à résoudre les problèmes d'accélération uniforme

Ce calculateur vous aidera à résoudre tous les types de problèmes d'accélération uniforme.

Comme vous le savez probablement, il y a deux équations principales pour l'accélération uniforme
V_t=V_o+atS=V_{avg}t=\frac{V_o+V}{2}t=V_ot+\frac{at^2}{2}
Ainsi, nous avons cinq paramètres de mouvement, la vitesse initiale Vo, la vitesse finale V, l'accélération a, la durée t et le déplacement S et deux équations. La conclusion est claire, pour résoudre ces équations, nous avons besoin de trois paramètres connus et de deux paramètres inconnus.
Comme nous le dis Combinatoire. Combinaisons, arrangements et permutations, le nombre de combinaison de 3 depuis 5 est 10, ainsi il existe en tout dix types de problèmes, chacun ayant un ensemble différent de paramètres connus.

Ce calculateur vous permet de saisir n'importe quel trois paramètres et d'utiliser le symbole "-" pour définir comme inconnu, et il trouver les paramètres inconnus. D'ailleurs, la valeur de l'accélération par défaut est celle de la gravité g, pour éviter les incompréhensions

PLANETCALC, Cinématiques. Les équations de l'accélération uniforme

Cinématiques. Les équations de l'accélération uniforme

Chiffres après la virgule décimale : 2
Vitesse initiale, Vo
 
Vitesse finale, V
 
Accélération, a
 
Durée, t
 
Déplacement, S
 

commentaires

Get reference code
Appearance
Sample
StudyPhysics

Kinematics. The Equations for Uniform Acceleration

This calculator will help you to solve uniform acceleration problems
Timur2011-08-29 19:39:01

This calculator will help you to solve all types of uniform acceleration problems.

As you may know, there are two main equations for uniform acceleration
V_t=V_o+at
S=V_{avg}t=\frac{V_o+V}{2}t=V_ot+\frac{at^2}{2}
Thus, we have five parameters of motion: initial velocity Vo, final velocity V, acceleration a, time t and displacement S, and two equations. Obvious conclusion - to use these equations we need three known parameters, and two unknown parameters.
As Combinatorics. Combinations, arrangements and permutations tells us, number of combination of 3 from 5 is 10, so, there are ten types of problems at all, each has different set of known parameters.

This calculator allows you to enter any three known parameters and use "-" symbol to denote unknown, and it kindly finds unknown ones. BTW, by default acceleration has value of gravity g, making a free fall problem

Kinematics. The Equations for Uniform AccelerationCreative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported)
0.12345678901234567890
 
 
 
 
 

Request a calculator
View all calculators
(482 calculators in total. )

Comments