homechevron_rightProfessionnelchevron_rightCryptographie

Chiffre de César avec des nombres

Ce calculateur en ligne applique le chiffre de César non seulement les les lettres mais également sur les nombres. Les nombres accroissent l'alphabet et sont inclus dans les rotations. Les symboles autres que les lettres et les nombres ne sont pas transformés.

Le Code de décalage classique applique uniquement la transformation des lettres. La transformations est connue sous le nom de ROTN, où ROT est issu de "ROTATE" (tourner en anglais) et N est la valeur du décalage cyclique et définit la substitution des lettres. Ainsi pour ROT1, la lettre "a" devient "b", "b" devient "c" et ainsi de suite, jusqu'à ce que finalement "z" devienne "a" (comme le décalage est cyclique).

Ainsi, en utilisant ce principe nous pouvons facilement ajouter des nombres à l'alphabets et les faire tourner également. Par exemple, voici l'alphabet français avec les nombres : "abcdefghijklmnopqrstuvwxyzàâéèêëîïôùûüÿçæœ0123456789". Ici, ROT1 transforme "a" en "b", et ainsi de suite, jusqu'à, "z" en "0", "0" en "1" et ainsi de suite, jusqu'à ce que finalement, "9" devienne "a".

Bien sûr il est aussi faible que le chiffre de César, avec seulement 10 transformations supplémentaires possibles, soit 51 transformations au total, ainsi le calculateur ci-dessous les liste toutes mais et au moins le résultat ne ressemble pas au chiffre de César standard.

PLANETCALC, Chiffre de César avec des nombres

Chiffre de César avec des nombres

Le fichier est très volumineux; un ralentissement du navigateur peut se produire pendant le chargement et la création.

URL copiée dans le presse-papiers
Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported) PLANETCALC, Chiffre de César avec des nombres

commentaires

homechevron_rightProfessionalchevron_rightСryptography

Caesar cipher with numbers

This online calculator applies Caesar cipher not only to the letters, but to the numbers as well. Numbers expands the alphabet and are included to the rotations. Other symbols except letters and numbers are not transformed.

The classic Caesar cipher applies transformation only to letters. Transformation, known as ROTN, where ROT is from "ROTATE" and N is the value of cyclical shift, defines letter substitution. That is, for ROT1, letter "a" becomes "b", "b" becomes "c" and so on, until, finally, "z" becomes "a" (since shift is cyclical).

However, using this principle, we can easily add numbers to the alphabet and rotate them as well. For example, here is English alphabet with numbers: "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789". Here, ROT1 transforms "a" to "b", and so on, then, "z" to "0", "0" to "1" and so on, until finally, "9" becomes "a".

Of course it is the same weak Caesar cipher, with only +10 possible transformations, with 35 transformations total, so the calculator below lists them all, however, at least the result does not look like regular Caesar cipher.

PLANETCALC, Caesar cipher with numbers

Caesar cipher with numbers

Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported) PLANETCALC, Caesar cipher with numbers

Comments