homechevron_rightPolitique de confidentialité

Politique de confidentialité

Chez fr.planetcalc.com, nous reconnaissons que votre vie privée est importante. Veuillez trouver ici le type d'informations personnelles que nous recueillons lorsque vous visitez fr.planetcalc.com, et comment nous protégeons votre vie privée.

Informations personnelles

Nous recueillons et stockons les informations que vous saisissez dans le formulaire d'inscription du site comme votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe. Vous pouvez également entrer l'URL de votre site web et une brève description de vous-même dans votre profil personnel..

Il peut nous arriver d'envoyer des commentaires, des notifications ou des lettres d'information par courrier électronique pour donner des nouvelles de notre site.

Fichiers journaux

Comme pour la plupart des autres sites Web, nous recueillons et utilisons les données contenues dans les fichiers log. Les informations contenues dans les fichiers log comprennent votre adresse IP (protocole Internet), votre FAI (fournisseur d'accès Internet, comme AOL ou Shaw Cable), le navigateur que vous avez utilisé pour visiter notre site (comme Internet Explorer ou Firefox), l'heure à laquelle vous avez visité notre site et les pages que vous avez visitées.

Nous créons des rapports statistiques des visiteurs basés sur les informations obtenues à partir des fichiers log. Les rapports statistiques se composent d'informations agrégées qui ne contiennent aucune des données personnelles des visiteurs. Ces rapports peuvent être présentés à des tiers, par exemple aux annonceurs qui souhaitent placer des annonces sur notre site.

Cookies et balises Web

Lors de votre visite sur notre site, nous utilisons des cookies pour stocker des informations comme par exemple vos préférences personnelles. Cela peut ainsi inclure le fait de ne vous montrer qu'une interface du site dans une langue sélectionnée par exemple ou de vous avoir permis de vous connecter à certaines de nos fonctionnalités comme les forums ou les zones privées du site.

Sur fr.planetcalc.com, nous utilisons également des publicités venant de tiers pour soutenir notre site. Certaines publicités peuvent utiliser des technologies comme les cookies et les balises Web qui enverront aux annonceurs (comme Google via le programme Google AdSense) des informations y compris votre adresse IP, votre FAI, le navigateur que vous avez utilisé pour visiter notre site et, dans certains cas, si vous avez Flash ou non.

Ceci est généralement utilisé à des fins de géociblage (pour ne montrer les annonces immobilières de New York qu'à quelqu'un de New York par exemple) ou pour montrer certaines annonces basées sur des sites spécifiques précédemment visités (comme les annonces à propos de cuisine à quelqu'un qui cherche fréquemment des recettes en ligne). Un cookie utilise des "informations qui ne sont pas personnellement identifiables". Il ne trace pas des renseignements personnels vous concernant comme votre nom, votre adresse électronique, votre adresse physique, votre numéro de téléphone, votre numéro de sécurité sociale, vos numéros de compte bancaire ou celui de votre carte de crédit. Vous pouvez vous désabonner de cette technologie publicitaire sur ce site Web, ainsi que sur les autres, en vous rendant sur : http://www.aboutads.info/choices/.

Vous pouvez choisir de désactiver entièrement ou de façon sélective nos cookies ou les cookies tiers dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, cela peut affecter la façon d'interagir avec notre site ainsi qu'avec les autres sites Web. Cela pourrait ainsi inclure l'impossibilité de vous connecter à des services ou à des programmes comme les forums ou les comptes.

L'effacement des cookies ne signifie pas que vous êtes définitivement exclu de tout programme publicitaire. A moins que vous n'ayez refusé les cookies dans vos paramètres, un nouveau cookie sera ajouté lors de votre prochaine visite sur un site avec des publicités..

homechevron_rightPrivacy Policy

Privacy Policy

At planetcalc.com, we recognize that your personal privacy is important. Here we detail what kind of personal information we collect when you visit planetcalc.com, and how we safeguard your privacy.

Personal information

We collect and store information you enter in the site registration form, such as your name, email and password. Also you may enter your website URL and a short description of yourself in the personal profile.

We may send you email comments, notifications or information letters regarding news about our site.

Log Files

As with most other websites, we collect and use the data contained in log files. The information contained in log files includes your IP (internet protocol) address, your ISP (internet service provider, such as AOL or Shaw Cable), the browser you used to visit our site (such as Internet Explorer or Firefox), the time you visited our site, and which pages you visited.

We create visitor statistics reports based on information obtained from the log files. The statistics reports consist of aggregate information that does not contain any personal visitor data. These reports may be presented to third parties, for example to advertisers willing to place ads on our site.

Cookies and Web Beacons

We use cookies to store information, such as your personal preferences, when you visit our site. This could include only showing you a site interface in a selected language, for example, or allowing you to log in to some of our features, such as forums or private site areas.

We also use third-party advertisements on planetcalc.com to support our site. Some adverts may use technology, such as cookies and web beacons, which will send advertisers (such as Google through the Google AdSense program) information, including your IP address, your ISP, the browser you used to visit our site and, in some cases, whether you have Flash installed.

This is generally used for geotargeting purposes (showing New York real estate ads to someone in New York, for example) or showing certain ads based on specific sites visited (such as cookery adverts to someone who frequently searches for online recipes). A cookie uses “non personally identifiable information”. It does NOT track personal information about you, such as your name, email address, physical address, telephone number, social security number, bank account numbers or credit card numbers. You can opt out of this advertising technology on this website, as well as others, by visiting http://www.aboutads.info/choices/.

You can choose to disable or selectively turn off our cookies or third-party cookies in your browser settings. However, this can affect how you are able to interact with our site, as well as other websites. This could include the inability to log in to services or programs, such as forums or accounts.

Deleting cookies does not mean you are permanently opted out of any advertising program. Unless you have disallowed cookies in your settings, the next time you visit a site running the advertisements, a new cookie will be added.