homechevron_rightLa viechevron_rightDate et heure

Le calendrier musulman. Conversion du calendrier grégorien

Le calendrier musulman. Conversion du calendrier grégorien

Voici un calculateur qui convertit une date du calendrier grégorien en la date du calendrier musulman.

PLANETCALC, Convertisseur du calendrier grégorien au calendrier musulman

Convertisseur du calendrier grégorien au calendrier musulman

Date Hijri
 
Nombre de jours dans une année
 
Jour de la semaine
 
Enregistrez le calcul pour le réutiliser la prochaine fois, pour extension l'intégrer dans votre site Web ou share le partager avec vos amis.



Traditionnellement, voici quelques informations (J’ai en fait découvert tout cela juste maintenant).

Plusieurs définitions :
Calendrier solaire — calendrier basé sur une année tropicale.
Année tropicale - l’intervalle de temps entre deux passages successifs du soleil à l’équinoxe du printemps.
Durée de l’année tropicale - 365,242196 jours
Durant l’année tropicale il y a un changement complet des saisons

Calendrier lunaire - calendrier basé sur les mois synodiques.
Mois synodiques - la période d’une révolution de la Lune autour de le Terre entre deux nouvelles lunes.
Durée du mois synodique – 29,53059 jours
Durant le mois synodique il y a un changement complet des phases de la lune.

Le très connu calendrier grégorien est solaire, mais le calendrier musulman est lunaire.
Une année du calendrier musulman consiste en 12 mois, dont la durée alterne entre 30 et 26 jours. Le dernier mois a 29 jours et durant une année bissextile, il est prolongé à 30 jours.
Sans l’introduction des années bissextiles, la durée moyenne des mois de l’année serait strictement de 29,5 jours, ce qui engendrerait une grosse erreur. Les années bissextiles suivent un cycle de 30 ans et ont lieu la 2, 5, 7, 10, 13, 16, 18, 21, 24, 26, et 29ème année du cycle. Ainsi, chaque période de 30 ans possède 19 années normales de 354 jours et 11 années bissextiles de 355 jours. Ainsi, la longueur moyenne de l’année sera égale à environ 354,366(6) jours et la longueur du mois sera égale à 29,5305(5) jours ce qui est beaucoup plus proche de la longueur du mois synodique.
Comme le calendrier est basé sur la lune et comme l’année lunaire est plus courte que l’année solaire, le mois n’est pas lié à une saison et chaque année est décalée de 11 jours comparé au calendrier solaire.
Généralement parlant, dans le passé, à l’époque de l’Islam, les arabes utilisaient un calendrier solaire-lunaire et un 13ème mois était introduit à l’année solaire, ainsi les mois restaient liés aux saisons.
Cependant, en l’an 631, le prophète Muhammad a interdit l’ajout de ces jours et l’année musulmane est devenue strictement lunaire. Ainsi, par exemple le mois du Ramadan dont le nom signifie en arabe "brûler" peut avoir lieu durant l’hiver.

Le début de la chronologie ou l’ère (voir Old Russian (Byzantine) system of chronology) dans le calendrier musulman est la date à laquelle Mohammed a été exclu de la Mecque et de Médine ou Hidzhry (Hegiræ). Les jours du calendrier musulman sont comptés depuis le coucher du soleil, ainsi le coucher du soleil du jour précédent commençait 1 jour 1 mois 1 an d’exil (Anno Hegiræ, A.H.)
Дни в мусульманском календаре считаются от заката, таким образом, закат предыдущего дня начал 1 день 1 месяца 1 года от изгнания (Anno Hegiræ, A.H.)
Dans le calendrier julien (le calendrier grégorien n’existait pas encore), c’était de 16 juillet de l’an 622.

Le calendrier utilisé par le calculateur est le plus répandu dans le monde islamique en tant que calendrier séculaire (civil), le début du mois est déterminé astronomiquement. Traditionnellement, on estime que le nouveau mois commence au moment lors de la première fois après le coucher du soleil où le croissant de la nouvelle lune devient visible et peut être confirmé par les religieux islamiques. Ainsi, le début du mois peut dépendre de la localisation du l’observateur, du climat, de la visibilité, etc.

commentaires

homechevron_rightLifechevron_rightCalendar

The Muslim calendar. The Gregorian calendar conversion

The Muslim calendar. The Gregorian calendar conversion

Here is a calculator that converts Gregorian calendar date to Muslim calendar date.

PLANETCALC, gregorian to muslim calendar converter

gregorian to muslim calendar converter

Hijri date
 
Number of days in a year
 
Day of the week
 



Traditionally, here is some information(I've actually discovered all this just now).

Several definitions:
Solar calendar — calendar, which is based on the tropical year.
Tropical year - the time interval between two successive passages of the Sun through the vernal equinox.
Duration of the tropical year - 365,242196 days
During the tropical year, there is a complete change of seasons.

Lunar calendar - calendar, which is based on the synodic month.
Synodic month - the period of the Moon revolution around the Earth between the two new moons.
Duration of the synodical month - 29.53059 days
During the synodical month, there is a complete change of phases of the moon.

The well-known Gregorian calendar is solar, but the Muslim calendar is lunar.
A year in the Muslim calendar consists of 12 months, which alternate between 30 and 29 days. The last month consists of 29 days, and during a leap year is extended to 30 days.
Without the introduction of leap years, the average duration of the year's months would be strictly 29.5 days, which would give us a big error. Leap years follow a 30-year cycle and fall on the 2, 5, 7, 10, 13, 16, 18, 21, 24, 26, and 29 years of the cycle. Thus, every 30 years contains 19 normal years of 354 days and 11 leap years of 355 days. Thus, the average length of the year will be approximately equal to 354.366(6) days, and the month will be equal to 29.5305(5) days, which is much closer to the length of the synodic month.

Since the calendar is based on the moon and the lunar year is shorter than the solar year, the month is not tied to the seasons, and each year they are shifting for about 11 days relative to the solar calendar.
Generally speaking, earlier, in pre-Islamic times, the Arabs used a solar-lunar calendar, and there was a 13 month, who introduced an amendment to the solar year so that the month remained tied to the seasons.
However, in 631 AD, the Prophet Muhammad has forbidden to add these days and the Muslim year became strictly lunar. Therefore, for example, the month of Ramadan, whose name in Arabic means "to burn", may happen in the winter.

The beginning of chronology or the era(see Old Russian (Byzantine) system of chronology) in the Muslim calendar is the date of the expulsion of Mohammed from Mecca to Medina, or Hidzhry (Hegiræ). The days of the Muslim calendar are counted from the sunset, so the sunset of the previous day started 1 day 1 month 1 year of exile (Anno Hegiræ, A.H.)
Дни в мусульманском календаре считаются от заката, таким образом, закат предыдущего дня начал 1 день 1 месяца 1 года от изгнания (Anno Hegiræ, A.H.)
The Julian calendar (the Gregorian did not yet exist) was July 16, 622 A.D.

The calculator calendar is the most common in the Islamic world; the secular (civil) calendar, the beginning of the month, is determined astronomically. Traditionally, it is believed that the new month begins with the moment when for the first time after sunset, the crescent of the new moon becomes visible, and the Islamic clerics can confirm it. Thus, the beginning of the month may depend on the observer's location, weather, visibility, etc.

URL copied to clipboard
Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported) PLANETCALC, The Muslim calendar. The Gregorian calendar conversion

Comments