homechevron_rightProfessionnelchevron_rightIngénierie

La limite de la fonction à un point donné

Ce calculateur calcule la limite de la fonction à un point numérique donné. Il calcule la limite de la fonction tandis que x s'approche de la valeur spécifiée. Il n'est pas approprié pour calculer les limites lorsque x tend vers l'infini.

Suite aux nombreuses demandes de nos utilisateurs, nous publions le calculateur qui calcule la limite d'une variable à un point donné. Le calculateur calcule la limite avec une méthode numérique approximative qui ne permet pas de calculer la limite si l'argument tend vers l'infini. Comme d'habitude, les détails sont après le calculateur.

PLANETCALC, La limite de la fonction à un point - technique numérique.

La limite de la fonction à un point - technique numérique.

Opérations autorisées : + - / * ^ Constantes : pi Fonctions : sin cosec cos tg ctg sech sec arcsin arccosec arccos arctg arcctg arcsec exp lb lg ln versin vercos haversin exsec excsc sqrt sh ch th cth csch

Chiffres après la virgule décimale : 2
Fonction
 
Limite au point
 

Définition

Le nombre A est la limite de la fonction y=f(x), o$ х->x0, ainsi que pour toutes les valeurs de x, très peu différentes du nombre x0, les valeurs correspondantes de la fonction f(x) arbitrairement différent du nombre A.

\lim_{x \to x_0}f\left(x\right)=A

Les performances de notre calculateurs sont basées sur cette définition de la limite de la fonction.

Pour le calcul de la limite, nous calculons simplement la valeur de la fonction à un point légèrement différent de celui donné. En disant légèrement, je signifie la valeur limite qui est extrêmement peu différente (autant que possible pour notre système de calcul) du point donné. Pour obtenir une telle valeur extrêmement petite, nous prenons une petite valeur et la réduisons par la méthode de dichotomie jusqu'à ce que la valeur de la fonction au point, très légèrement différente de celle au point donné, soit déterminée.

Le résultat du pénultième calcul représente la limite de notre fonction.

Cette méthode nécessite et bonne capacité de calcul puisque la valeur de la fonction est calculée plusieurs centaines de fois. Néanmoins, puisque tous les calculs de nos calculateurs sont faits par l'ordinateur de l'utilisateur, la responsabilité pour capacité de calcule repose entièrement sur vous, cher visiteur de notre site :)

commentaires

homechevron_rightProfessionalchevron_rightEngineering

The limit of the function at the given point

This calculator calculates the limit of the function at a given point numerically. It calculates the limit of the function well as x approaches to the specified value. It's not suitable for calculating the limits when x goes to infinity.

According to the numerous requests of our users, we publish the calculator calculates the limit of one variable at a given point. The calculator calculates the limit with the approximate numerical method, which does not allow us to calculate the limit in the case when the argument goes to infinity. Details as usually follow the calculator.

PLANETCALC, The limit of the function at the point - numerical technique.

The limit of the function at the point - numerical technique.

Allowed operations: + - / * ^ Constants: pi Functions: sin cosec cos tg ctg sech sec arcsin arccosec arccos arctg arcctg arcsec exp lb lg ln versin vercos haversin exsec excsc sqrt sh ch th cth csch

Digits after the decimal point: 2
Function
 
Limit at the point
 

Definition

Number A is function limit of y=f(x), where х->x0, as for all the values of x, very little different from the number x0, the corresponding values of the function f(x) arbitrarily different from the number of A.

\lim_{x \to x_0}f\left(x\right)=A

The performance of our calculator is based on this definition of the function limit.

For the limit calculation, we just simply calculate the value of the function at point slightly different from the given. Saying slightly, I mean the limit value that extremely little different (as much as it possible for our computing system) from the given point. To obtain such an extremely small value, we take some small value and reduce it with bisectional method until the value of the function at the point, different from that given point by a small value, is determined.

As a result of the penultimate calculation, we get the limit of our function.

This method requires some computing power because the value of the function computed several hundred times. But since all the calculations of our calculators are made on the user's computer, the responsibility for these computation powers we shift on your shoulders, dear visitors of our site :)

Comments