homechevron_rightLas étudechevron_rightMathchevron_rightGéométrie

Longueur du côté d'un triangle

Ce calculateur calcule la longueur d'une triangle suivant la longueur des deux côtés et l'angle entre ces deux côtés (loi du cosinus)

Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported)

Ce contenu est sous License Creative Commons Attribution/Partage à l'Identique 3.0(Unported). Cela signifie que vous pouvez redistribuer ou modifier librement ce contenu avec les mêmes modalités de licence et que vous devez créditer l'auteur original en plaçant un lien hypertexte de votre site vers l'œuvre https://fr.planetcalc.com/909/. Vous ne pouvez pas modifier (le cas échéant) les références dans le contenu de l'œuvre originale.

Après avoir travaillé sur Longueur du côté d'un triangle rectangle suite à la demande d'un utilisateur, je me suis souvenu que le théorème de Pythagore est un cas particulier et qu'il existe un théorème plus général liant les longueurs des côtés d'un triangle, la loi des cosinus.

c^2=a^2+b^2-2abcos\gamma

Et bien, vous pouvez découvrir de nombreuses choses concernant un triangle. J'ai déjà utilisé cette loi pour trouver Angles des triangles pour des longueurs de côté données, et désormais je l'utilise pour trouver la longueur du côté opposé d'un angle.

PLANETCALC, Longueur du côté d'un triangle

Longueur du côté d'un triangle

Chiffres après la virgule décimale : 2
Côté C
 

Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported) PLANETCALC, Longueur du côté d'un triangle

commentaires

Side length of a triangle

This calculator computes side length of a triangle given two sides and angle between them (law of cosines)

This page exists due to the efforts of the following people:

Timur

Timur

Created: 2011-07-31 21:31:58, Last updated: 2021-02-28 15:56:26
Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported)

This content is licensed under Creative Commons Attribution/Share-Alike License 3.0 (Unported). That means you may freely redistribute or modify this content under the same license conditions and must attribute the original author by placing a hyperlink from your site to this work https://planetcalc.com/909/. Also, please do not modify any references to the original work (if any) contained in this content.

After I've written Pythagorean theorem calculator, I've recalled that the Pythagorean theorem is a special case of a more general theorem relating the lengths of sides in any triangle, the law of cosines

c^2=a^2+b^2-2abcos\gamma

Well, there are a lot of things you can find about triangles. I've already used this law for finding Triangle angles for given triangle sides, now I use it to find the length of the side opposite the angle.

PLANETCALC, Side length of a triangle

Side length of a triangle

Digits after the decimal point: 2
Side C
 

URL copied to clipboard
PLANETCALC, Side length of a triangle

Comments